Toy camera ☆ Lomographie

Publié le par らしぇる

Hier soir je me suis acheté un nouveau joujou \(^o^)/♪ Un magazine sur la lomographie,qui contient une "Toy Camera".

                                                             (celui-ci): mag

 

C'est quoi,c'est quoi??

 

 C'est un appareil photo argentique, en plastique,(d'où le nom de toy camera) qui fait des photos "ratées".

 

Flou,saturation des couleurs,contraste exagéré,etc..

Bref tout ce qu'on cherche toujours à corriger quand on fait une photo!

Et c'est bien là tout le charme, le côté "vintage" qui en ressort. Le fait aussi de prendre une photo sans savoir à l'avance ce que ça va donner.

 

Les appareils les plus connus à produire cette effet sont

ceux de la marque "Lomo",mais egalement "holga","Diane", et autres...

Ces petits jouets ont pas mal de succès ces derniers temps chez les filles au Japon.

 

Pour commencer, je voulais quelque chose de pas cher, juste pour voir ce que ça donne, si ça me plaît ou pas. J'ai donc choisi ce magazine à 2500 Yen qui contenait un modèle en kit.

Oui, vous avez bien entendu!! En kit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kit.jpg

 

Bon, j'avoue, j'ai galéré 2 heures à le construire , c'etait plutôt ludique mais ça m'a bien saoulé!

Et voilà le resultat :

 

☆ Tadaaaaaaaaaaam  !!!

ap

 

Je sens que je vais bien m'amuser ^-^ j'ai hâte de voir le resultat du premier developpement!!

Je pense que ce sera du gros n'importe quoi, mais c'est aussi un peu le but de ce genre d'appareil, ne surtout pas se prendre la tête!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Et alors, elles ont données quoi ces photos ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> pas encore développées...(^^ ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il faudra nous montrer tes photos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ooh ! Inari! ^^ Bienvenue dans mon modeste blog. Oui je mettrais quelques photos en ligne si elles sont pas trop nulles(^_^;)<br /> <br /> <br /> <br />