BIG BANG☆IU ( korean music)

Publié le par らしぇる

  Picnik collage

Hier soir en parcourant Youtube,j'ai decouvert une  chanteuse coréenne qui se nomme " IU ".

J'ai tout de suite flashé sur sa voix melodieuse et surtout sur sa version douce du célèbre tube du groupe Big bang "Lies" ( 거짓말)

Big bang, j'adore depuis le debut,j'ai assisté à leur premier concert à Tokyo,alors qu'ils n'etaient pas encore tres connu au Japon, maintenant ils commencent à avoir leur petit succès ici aussi, et sortent des albums "version japonais",mais je préfère de loin les versions coréenne.

 

Avant de vous faire ecouter la version IU de "Lies", pour ceux qui connaissent pas Big bang, je vous propose de regarder  d'abord la version originale de la chanson :

 

 

Et voici la version IU : ( ici elle chante 3 reprises,celle de big bang est la 2eme("Lies" kojimal en coréen ) :  

 

 

Voilà! donc,c'etait hier soir, à 22h que je decouvre cette demoiselle, et je decide donc qu'il me faut son CD pour voir un peu ce que ça donne, je sors donc de chez moi ( j'habite le quartier coréen de Tokyo, pratique pour acheter un cd coréen sur un coup de tête^^)  j'achete son album+son mini album,et j'en profite pour aller manger du "sangyopsal"(porc grillé coréen)  avec Aki qui venait juste de rentrer du boulot.

 

Pour finir, IU, plutôt que ses chansons  rythmées, je dirais que ce sont surtout ses ballades qui sont agréables à ecouter, alors en voici une petite dernière pour la route ♪ : (encore une reprise, c'est ce qu'elle fait de mieux!)

 

 

 

 

Publié dans Music ♪

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou,<br /> comment vas tu ? j ai vue ta soeur vendredi .<br /> IU c est sympas mais je voulais savoir parceque j etait en coree au mois d aout et j ai pu observer que la coree a le culte des boys band et chanteuse a la limite du kawaisme (mot inventee ne fait<br /> pas la grimace quand tu vois ca) et je voulais savoir si c etait pareil voir pire au japon ????<br /> Merci de ta reponse<br /> Bisous<br /> (Oh et desole pour les accent inexistant j ai un clavier americain, j ai vue ton article sur alicia keys la prochaine fois je t ecrit le message en anglais ca sera plus facile )<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou! ça va tres bien merci^^<br /> <br /> <br /> Tu es allée en Corée,c'est super! J'adore la Corée,j'y suis allée deux fois et je confirme qu'au Japon, les "boys band" et "girls band" un peu too much"kawaii",c'est encore pire au Japon!! C'est<br /> pour ça que IU c'est bien en acoustique,mais apres ça ressemble trop à ce qu'on entend un peu partout. Par contre Bigbang, eux ils sont vraiment unique!!<br /> <br /> <br /> Pas de probleme pour les accents,t'inquietes pas^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> BiG BANG ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hehe^^ ♪<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle a une voix sublime, je connaissais juste le live avec les reprises maintenant je vais m'intéresser à son album !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui,mais J'avoue que l'album de vaut pas les reprises en live!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou,<br /> oui c'est vrai que je suis assez fatiguée et lost in translation ^^ pour le moment je n'ai fais que shibuya, harajuku et shinjuku (ha et aussi nakano lorsque je me suis perdue -__-)<br /> mes amis japonais sont pour l'instant pas disponible, et je suis venue avec une amie mais elle a son copain ici donc je suis souvent seule et je parle pas trop le jap juste quelques mots et phrases<br /> :/<br /> une aide, je veux bien XD<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ok je vais voir sur ton blog si je trouve ton adresse email,je vais voir ce que je peux faire pour t'aider<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> la Kpop cest le bien *_______*<br /> <br /> et puis IU a vraiment une jolie voix et fait de très bon live<br /> <br /> o/<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui , et j'avoue que son album n'a rien à voir avec ses lives, il manque la pureté qu'elle degage en chantant simplement avec sa guitare!! Enfin pour moi la Kpop le top c'est surtout Bigbang et<br /> Se7en, un peu Fly to the sky aussi!<br /> <br /> <br /> <br />