ようこそ!Bienvenue sur mon blog

Publié le par rachel.in.tokyoland.over-blog.com

4 ans que j'habite l'archipel et je pense qu'il est grand temps de faire partager un peu ma vie de tous les jours ici, de creer de nouveau  un lien avec la France.
Je suis venue au Japon avec la ferme intention de m'integrer completement au pays, de m'adapter a la culture,d'apprendre la langue. C'est pourquoi je n'ai pas beaucoup l'occasion de parler francais ici.
Une ville fascinante,pleine de possibilitees,metropole de plus de 30 millions d'habitants,Tokyo ne dors jamais!
Bon meme si ca en a l'air, faut pas croire que c'est le pays des bisounours non plus,comme partout il y a aussi beaucoup d'inconvenients mais finalement c'est aussi ce qui fait qu'on apprecie encore plus la France ensuite.

 

Bon parlons peu parlons chiffons!La mode ici est omnipresente,se mettre en valeur est essentiel. La coquetterie n'a rien de futile et ici les filles sont des filles. C'est ainsi que j'ai pu etre moi-meme,trouver mon style vestimentaire,jouer avec la mode d'ici est d'ailleurs. Tout est permis!(ou presque, faut pas tomber dans le ridicule non plus, d'ailleurs on en reparlera du ridicule ici hein!)
Donc voila,bon voyage sur mon blog et je tiens aussi a m'excuser pour le manque d'accents, je viens d'acheter un nouvel ordi portable japonais, et je n'ai pas encore trouve la solution pour les accents...1000 excuses et j'espere que ce n'est pas trop penible a lire!

 

みなさん、私のブログへようこそ!フランス人のらしぇるです。四年前から東京に住んでます。このブログは、日本にいる私がフランスと繋がってるいるために作ってます。 フランス語のほうが多いと思いますが日本の人もブログ見てくれたらうれしいですねー♪ (^0^)

  983481001275905418images2.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible de vivre au Japon en pratiquand le métier de maquilleuse professionnelle ?<br /> Comment en êtes vous venue à vivre au Japon?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
J
<br /> Salut Rachel,<br /> <br /> Si tu es tjrs ok pour me rencontrer, envoi moi ton num et mail de keitai sur freeman-4-majime2010@softbank.ne.jp<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> créer un blog a été une TRES bonne idée!<br /> je suis jalouse comme pas deux de ton aventure.<br /> Je n'ai été que 2 semaines à tokyo mais je ne me suis jamais senti aussi bien quelque part "^^ depuis je ne rève que d'y retourner/y vivre histoire de voir si le pays me correspond vraiment ou si<br /> cétait juste cool pour les vacances.<br /> <br /> malheureusement, avec mes études ça pue un peu le rat mort ce projet... mais jy renonce pas ^__^<br /> <br /> BREF étalage de vie off/ désolée de blabblater alors qu'on ne se connait pas XD<br /> <br /> juste merci de partager!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et bien soit la bienvenue ♪♪☆^-^<br /> <br /> <br /> Moi aussi au debut j'etais venue que pour 3 semaines! Je sais pas quel age tu as mais le working holiday est valable jusqu'à 30 ans je crois.donc si tu as vraiment la motivation,tu pourras<br /> toujours tenter ta chance un de ces jours!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de m'avoir pépondue Rachel, c'est cool que tu es accepté ^_^<br /> En attendant, tu a peut etre un facebook et un mixi ?<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Joe from PAris<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Non je n'ai pas de facebook, j'etais sur mixi mais je n'y suis plus maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Miss Tsukiakari,<br /> <br /> Je m'apel joe je suis un amis à Boun, je ne sais pas si tu te rapel de lui, mais en moi, en tout cas moi je me souvient de toi ^_^ Je me rapel etre parti a peu pres à la même époque que toi au<br /> japon debut 2007, date a laquelle j'ai fais mon premier voyage touristique. J'ai tout de suite enchainé sur le Working holyday derriere pour finalement revenir en France en Aout 2008, il y a de ça<br /> presque deux ans.<br /> <br /> Je me souviens t'avoir croisé sur Aoyama Dori pendant mon working, mais tu ne m'as reconnus et j'étais moi même accompagé, donc je n'ai pas oser t'aborder à l'époque...<br /> <br /> A mon retour en france et jusqu'à maintenant, j'ai chercher un tas de moyens différents pour revenir au Japon, mais je me suis retouvé dans une impasse à chaque fois... Alors, quand je te lis ton<br /> blog, et que je vois qu'en fait depuis tout ce temps, toi tu es resté et que cela fait maintenant quatre ans ! Je me demande bien comment tu as fait au niveau Visa !?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je serais de retour à Tokyo cet été pour un simple voyage touristique de 2 mois malheureusement. Alors, Je me demandais justement si on pourrait se rencontrer autour d'un ver ou<br /> d'un café si bien sur tu en avait l'envie et le temps.<br /> <br /> Bises<br /> Joe<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui Bien sur que je me souviens! <br /> <br /> <br /> Pas de probleme! fais moi signe quand tu seras au Japon, je t'expliquerais comment j'ai obtenu mes<br /> visas.  ^_-                                                                <br /> <br /> <br /> <br />